Has nobody asked you how you are ?
You look like you might not last the day
I wouldn't have made it very far
So we'd make a good team right away.
Ask Me How I Am - Snow Patrol
C'est amusant comme les choses ont une nette tendance à prendre un tournant inattendu. Ou comme une journée shopping peut révéler une dose godzillesque d'imprévus. La vie a un petit côté perverse tout de même.
Hier, donc, après un voyage un peu somnolent en train (avec un sosie du Preux Gueux en costume de contrôleur qui faisait la roue comme un paon de zoo sous mes yeux de serial killer intériorisé), Lucette et moi avons pris une douche cosmique en rejoignant le centre-ville (c'est très marrant de marcher à deux sous une pluie battante avec un seul parapluie. On a eu chacune un côté sec, et un côté trempé, en miroir, bien entendu). J'avais naturellement fait preuve d'une prévoyance à toute épreuve, en portant un short en jean (qui a mis 12 bonnes heures à sécher puisque l'humidité ambiante était de l'ordre des 130%) et des sandales compensées qui m'ont donné l'impression de marcher pieds nus à même le sol toute la journée.
Cela étant dit, quand nous avons rallié le Comptoir Irlandais, qui se dressait de toute sa façade verte tel le glorieux étendard d'un refuge anti-atomique entre les rideaux battants du déluge post-apocalysptique, rien que le fait de regarder à l'extérieur renforçait encore plus le dépaysement. On se serait crues au Pays.
Picture
Bon, évidemment, cette photo n'a pas été prise hier (puisque photographier quoi que ce soit à l'extérieur hier était à peu près aussi facile que de marcher sur les coudes sur des braises ardentes), mais bon, c'est pour vous donner une idée de la vertitude des lieux. Et ça y est, je suis devenue une célébrité là-bas, l'adorable hôte des lieux me reconnait à tous les coups chaque fois que je passe la porte. Non, ce n'est pas parce que j'achète de la bière au mètre une fois par semaine, je vous vois venir, bande d'esprits mal placés.

Bon, je suis repartie avec deux torchons, un stylo, une nouvelle carte de fidélité (pour remplacer la mienne qui a fugué pendant mon déménagement, la vie est une vallée de larmes) et la promesse d'avoir un poster "Vive les Vacances" Wacky Woolies de côté (qui ira super bien dans ma salle de bain avec le sticker "plage et palmiers, coquillages et crustacés" que les locataires précédents ont laissé au-dessus de la baignoire), je me trouve relativement raisonnable.

J'ai eu plusieurs pensées émues pour mon irlandais (resté en Irlande à l'insu de son plein gré alors qu'il aurait du profiter de la pluie qui coule dans le dos, du froid et de la goutte au nez avec nous), des pensées pleines de fiel pour quelques uns des sommets de nos octogones amoureux, puis plus de pensées du tout après un passage mémorable au restau, ambulance qui secoue façon panier à salade, heures d'attente au CHU et embouteillage au péage à 4h du matin (je hais les camionneurs qui ne partagent pas un minimum de gènes avec moi pour en faire des cousins). Les 4 Fantastiques se sont trouvés bien cons sur les sièges en plastique (allez toucher du bois dans ces conditions) des salles d'attentes. Et puis bon, on est super déçus à chaque fois, les urgences, c'est pas du tout comme dans Grey's Anatomy.

Qu'est-ce qu'on peut nous mentir, dans les séries télé.
8/27/2011 05:35:02 am

Oh bah dis donc, j'espère qu'il ne s'est rien passé de grave par rapport aux urgences et que tu vas bien? oO
*Seelie en mode toute flippée*

Reply
8/27/2011 05:43:40 am

Ah non non, j'allais très bien moi, c'est mon amie qui a eu besoin des ptites dames en blouses blanches. Finalement plus de peur que de mal, mais on a bien flippé quand même ...

Reply
8/28/2011 03:32:41 am

Et bah... Le principal c'est que ça aille mieux maintenant.

Au fait, rien à voir mais on en parlait l'autre jour: Le 10ème Royaume est diffusé dans sa version longue sur NRJ12 le dimanche à 14h. La 1ère partie a été diffusé aujourd'hui :)

Reply
8/28/2011 03:34:43 am

Oui ça va mieux, du moins je crois. C'est fou ce que le mental peut vous bousiller un corps en si peu de temps.

Pour le 10ème Royaume, j'ai vu, oui ! Trop fort, on en parle, et ça arrive, les moutons irlandais ont des supers pouvoirs de suggestion mentale sur les programmes de la TNT

Reply
Jake
8/28/2011 11:38:59 am

Ha ha.

Love this place. Green, tartan, beer, whiskey. Feels like home.

Pretty bad day, finally. I'm so sorry. I wish I were there with you, to cheer you on this awful night. Fuckin' year.

xxx

Reply
8/28/2011 08:36:04 pm

Quelle journée/soirée/nuit wooow encore une fois désolé d'avoir foutu la trouille à tout le monde et merci à tout le monde en tout cas ... Ceci dis j'ai eu le temps de réfléchir pendant mes heures inconsciente .. et en même temps j'ai pu faire le vide .. issus bizarre .. j'ai l'impression de ne plus être la même .. c'était pas le bon moment (si jamais il y a un bon moment pour ça..) pour faire un séjour "pimpompimpom picouse blouse blanche et tralala" .. même pas eu le droit au docteur mamour quoi..l'arnaque lol dommage parce que j'ai passé une super journée .. issus cakaftrofe .. enfin je me remet , j'ai juste envi de regarder plein de film .. j’espère que tu sera bientôt dispo pour qu'on se fasse une nouvelle journée/soirée DVD ^^ ma fofi fofifonfec ^^ Énorme Bisous !

Reply
8/28/2011 11:00:58 pm

Jake --> You !! Here !! OMG !
Don't be sorry, it was not your fault.

Lucette --> Ne sois pas désolée toi non plus, tu n'y es pour rien, on ne contrôle pas ce genre de choses.
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis ne plus être la même, tu as vécu pas mal de chambardements ces derniers temps, c'est normal que cela te fasse évoluer. Rien qu'à mon échelle de merdouilles sentimentales à la Côte Ouest j'ai pris conscience de pas mal de choses, alors j'imagine qu'il en va de même pour toi.
Mais franchement, je suis d'accord, un séjour à l'hôpital sans croiser au moins le Docteur Mamour, c'est de l'arnaque éhontée !

Reply
8/28/2011 11:07:13 pm

On évolue .. Quoi ? Mais... que ce passe t-il ..? Marion évolue ? !! Marion évolue en marionnatooor cherche pas t'as tort !
*.* -> >.< (grouaaah)

(c'est censé être une évolution Pokémon .. dsl )

Reply
8/28/2011 11:08:45 pm

*appuie sur B, appuie sur B*

Reply
8/29/2011 12:14:19 am

tu veux pas que j'évolu ... tu veux que je reste à jamais naïf tel le pickachu de sacha ... *.*

Reply
8/29/2011 12:18:41 am

Non c'est pas ça ... Juste que ton évolution avait l'air bizarre, j'ai paniqué, tout s'est passé tellement vite m'sieur l'agent, je vous jure, c'était de la légitime défense, je l'ai pas fait sans le faire exprès !

Reply
Ta lucette
8/29/2011 02:27:04 am

promis je n'utiliserai pas de pierre feu ... jveux pas être un raichu ... quoi qu'il est beau raichu .
bon en attendant j'attend.. j'ai envi de regarder le choque des titans avec touaaa T-T

Reply
8/29/2011 04:27:55 am

Oui, moi aussi, mais va falloir être un peu patiente ma belle ...

Reply
Ta lucette
8/30/2011 08:06:31 pm

c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul ! z'y va là un week end ! tu dis que tes cochon d'inde ont mangé les cahiers ! yo ! ^^ fofiiii

Reply
8/31/2011 04:22:10 am

Avec mes heures de décloisonnement et les réunions qu'on me colle partout, à moins d'avoir le don d'ubiquité ...

Reply



Leave a Reply.