Embrasse moi et tais toi
Ne parle plus, ne parle pas
Affligeant, pathétique
Tu n'es pas drôle c'est d'un comique
Pardonne moi, oublie moi
Je ne veux plus, je ne veux pas
Adieu mon prince navrant
Tu es le plus beau mais le plus chiant
Après Minuit - Brigitte

L'une de mes fidèles lectrices (qui ne laisse jamais de trace de son passage, parce que c'est une vieille perverse qui ne fais que regarder par le trou de la serrure sans manifester sa présence impie) (voilà c'est dit), m'a demandé ce matin comment s'était terminée le soap opéra de l'été (vous vous rappelez ?). Comme je n'avais pas envie de lui répondre par sms (c'est chiant de raconter autant de trucs par sms) (en plus je n'arrive pas à me faire au tactile, mon portable est en train de prendre le pouvoir sur mes doigts) (et puis j'étais en train de me brosser les dents, faut pas déconner) et que je me suis dit que peut-être certains et certaines d'entre vous se posaient la même question, voici donc en exclusivité ...

Les Gueux de l'Amour, saison 2

Mais où en étions-nous ? Ah oui, Sandy avait presque écharpé Lyle, flirté bêtement avec Carl sous le nez de Luc, tout en en pinçant en secret pour Jared. Et Harvey avait défrayé la chronique avec ses épanchements épistolaires pour Mary-Jane, tandis que le meilleur ami de Sandy, Andy, cherchait un prétexte pour rompre avec Maya.
Et maintenant ... la suite (fans de Stargate, je vous aime)

Missie a quitté la série (pour des raisons de divergences artistiques, vous en saurez plus en lisant le dernier numéro de Ouhlaladidooonc) (ou pas). Du coup, Dylan a rejoint une caravane de Touaregs, Paolo écope de 49 ans de prison ferme pour proxénétisme et Justin a ouvert un bar gay à Vladivostok.

Sandy n'a plus eu de nouvelles de Lyle (à son grand soulagement, puisqu'elle était au bord de la pulsion meurtrière et qu'il était scientifiquement impossible de la tenir éloignée de tout objet tranchant/piquant/urticant/décapant/coupant/tire-bouchonnant sans l'enfermer en salle capitonnée). Elle a eu des nouvelles de Carl, par contre. Beaucoup de nouvelles, sous formes de sms pleins de lol, de mdr, de smileys qui clignent des n'yeux-n'yeux et d'autres trucs que seule une groupie de 15 ans aurait pu décrypter. Elle a eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que non, vraiment, elle ne voulait pas le revoir pour aller plus loin dans leur belle relation, mais non, vraiment pas. Heureusement, le grand Jared s'est bien bidonné de cette histoire et en a profité pour se mettre Sandy dans la poche dans une cuisine sans frigo (dans la poche, j'ai dit ! Bande de pervers !) avant de l'abandonner pour 5 mois et demi d'absence sur un quai de gare. Luc est redevenu un interlocuteur amical tout à fait cordial et toujours aussi adepte de vieilleries 90's groupisantes, Andy n'a toujours pas rompu avec Maya sous le prétexte ô combien fallacieux d'avoir trop de boulot pour se soucier de choses aussi bassement futiles.
En revanche, Harvey a encore frappé. Mary-Jane l'ayant renvoyé vertement avec un râteau faire des pâtés avec sa pelle et son seau, le mécréant s'est dit que ses éclats par courrier marcheraient peut-être avec Sandy, et il lui a donc envoyé une lettre digne d'un serial-killer en puissance qui a empêchée notre héroïne de dormir quand elle l'imaginait l'attendre chaque soir devant sa porte (et a encore donné matière à se poiler à Jared, qui décidément se marre pour un rien). Sandy se demande donc maintenant comment rembarrer Harvey gentiment mais fermement, sachant qu'elle a plusieurs options :
* Missie lui propose de ne pas répondre, et de faire la morte (mais il faut savoir que c'est Missie qui a donné l'adresse de Sandy à Harvey, et qu'elle se sent un peu morveuse aujourd'hui en se rendant compte qu'elle a chié dans la colle).
* La mère de Sandy lui conseille de renvoyer la lettre à son expéditeur.
* Andy suggère de répondre en expliquant que vraiment, Harvey s'est mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
* Jared propose d'envoyer à Harvey une photo de son cul.
Sandy hésite.

Dans le bénéfice du doute, elle ne se sépare plus de sa bombe lacrymo.
9/28/2011 04:07:19 am

Tu sais que je t'aime, toi et tes histoires? :D
Sans rire, je veux que tu remplaces "Amour, gloire et beauté". Sérieux, je me mettrai à regarder!

Reply
9/28/2011 04:11:21 am

Huhuhu merci ^^

J'espère que les Gueux de l'Amour recevront un aussi bon accueil de la part de tous les spectateurs, histoire d'avoir une saison 3 (quoi que, je me demande si j'ai vraiment envie d'une saison 3 en fait ...)

Reply
9/28/2011 04:12:39 am

Tu sais ce qu'on dit: faut pas se forcer si l'inspiration vient pas hein :D

Reply
Missie (qui préfère rester sous le nom de missie pour pas avoir d'ennuie tout en rime [i] )
9/28/2011 04:12:53 am

C'est quoi ce délire sur nos vies sentimentales ! je t'ai jamais dis de faire la morte en plus xD, et je me sent pas morveuse ! Il a pas envoyer de lettre de menace !! Donc je dois avouer que d'un côté .. ça me fait. RIRE ahah ohoh hihi huhu bref nan j'avais émis l'idée de lui dire clairement qu'il se goure ... NIA

Reply
9/28/2011 04:18:21 am

Ce délire, c'est la triste vérité hélas (hey, oh, j'ai utilisé des pseudonymes, hein, fais-moi pas scier, blondasse)
Si tu m'as dit texto : "ben écoute, réponds pas, fais la morte, il se lassera" dans la voiture en m'emmenant à la réunion jeudi dernier (enfin je veux dire en emmenant Sandy) quand je (enfin, Sandy) t'as dit que je (enfin elle) ne savais pas comment répondre.

Et je suis désolée, mais des projets d'avenir avec Harvey, ce SONT des menaces.

(non mais vraiment, on aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d'aller à Culan, non ?)

(et au fait, comment va Paolo ? Ma mère (enfin, la mère de Sandy) m'a transmis son bonjour, du coup passe-lui un coucou de ma part aussi ^^)

Reply
Ta Lucette
9/28/2011 04:23:28 am

Je pense qu'il va bien écoute , je le voi pas beaucoup .

Oui mais j'ai rectifié que tu devrai lui dire d'aller se gratter ! tu m'as même pas écoutéééééééééééé ouiiiin

des menaces ^^ oui c'est vrai que c'est pas super.. comment dire.. attirant.. ? raaaaaa mdr quand même je suis désolé mais .. quand je lui ai demandé "c'est pour lui envoyer une lettre" .. ooooooooooooj'y ai pensé , oui je suis sadique xD
Et euh Culan perso ça me tente pas d'y retourner même si les personnes qu'on connait n'y seront plus ... j'ai pas super envi ^^

Reply
9/28/2011 04:38:32 am

Je sais très bien que tu y as pensé, espèce de vile pourriture de fausse amie sadique et calculatrice !

Et Culan, moi non plus j'ai pas trop envie ... Trop de souvenirs bizarres.
Jake (enfin Jared) a proposé d'exorciser en "baptisant" chaque lieu (si tu vois ce que je veux dire) mais étrangement ça ne me tente pas du tout ^^

Reply
missie
9/28/2011 04:43:45 am

hum bon tant pis pour le message précedent .. ah berk mais berk baptiser culan quoi ! c'est pas parce que dans culan y'a cul qui faut tout se permettre !

Reply
9/28/2011 04:44:42 am

(ah, erreur de message)

Comment ça berk ? On doit se vexer ? ^^

Reply
Missie
9/28/2011 04:50:45 am

nan nan ^^ faite ce que vous voulez vous étonnez pas de chopper des saloppries cet endroit est maudit !

Reply
9/28/2011 04:52:39 am

C'est pas faux. Et puis avec le fantôme, faut pas oublier les MET (maladies ectoplasmiquement transmissibles)

(mais il y a peut-être encore Freddy (iiiiiiiiii))

Reply
Missie
9/28/2011 04:53:59 am

Freddy est parti je t'ai déjà dis !

Reply
9/28/2011 04:56:19 am

Parti de sa cage, je sais, mais il traîne peut-être encore autour du château (pauvre Freddy (iiiiii))

Et puis y a le faisan doré qui couine aussi.

Reply
Missie
9/28/2011 05:03:00 am

oui , il a pas eu ses vitamines avant de partir , il est peut etre mort... y'a de grande chance puis il va pas rester avec tous ces cons !
ah oui coco .. il est neuneu lui aussi il ferait mieux de se barrer plutôt que de rester devant la porte grande ouverte ..

Reply
9/28/2011 05:04:52 am

Non, il est pas mort, c'est pas vrai, noooon !

C'était le seul type bien, là-bas ... Pfff y en a marre, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier ...

Reply
Missie
9/28/2011 05:06:35 am

c'est sois ça , sois il est loiiiin loiiin

Reply
9/28/2011 05:07:36 am

Les mâles chouettes sont toujours loiiin loiiin

Reply
Missie
9/28/2011 05:11:22 am

Oui c'est vrai ça ... très loin dès fois même qu'on les à pas encore croisé

Reply
9/28/2011 05:12:23 am

Faut espérer qu'il y aura bientôt une migration par ici ...

Reply
Missie
9/28/2011 05:35:48 am

Oui sortons les filets !

Reply
9/28/2011 05:14:13 pm

C'est génial les filles, vous vous grillez toutes seules sur les pseudos, du coup on arriverait presque même à suivre XD ...Pis je croyais que Culan ç'avait été "génial, terribilant, épastrouillant" ?
=) Je dis ça, mais je ne dis rien. Sandy, chère moutonne science-fictionniste, comment se fait-il que je ne voie pas mes propres commentaires sur ce fichu blog ??

(non, je ne suis pas de mauvaise humeur, juste trop loin de l'Omphalos de ma vie pour être vraiment de bonne humeur, et puis je suis en cours, ça n'aide pas. mais j'adore toujours autant tes histoires, ma belle)

Reply
9/29/2011 04:12:48 am

Ah mais moi ça ne me dérange pas d'être grillée sur le pseudo, hein ^^ J'assume mon été Santa Barbaresque !

Culan, point de vue médiéval, a été chouette. Point de vue personnel, en revanche, ça a été la cata.

Tu ne vois pas tes commentaires parce que je les modère (oui, je suis un monstre de répression expressive, mwahahaha)

Moi je ne suis pas très loin de l'Omphalos de ma vie.
En fait, je suis assise dessus.

(je sors)

Reply
9/29/2011 05:50:24 am

Mais tu es un monstre de modération ma parooole !!^^

Bon, je dis ça à propos de Culan, mais Andilly est aussi assez... particulier dans son genre. Je peux faire ma (enfin notre) chronique de cette année moi aussi, diiis ?? *yeux larmoyants malgré la grosse envie de se marrer*

Aude la belle était avec Ben le poète, mais elle revoyait à l'occasion des médiévales le grand et beau Roman, qui l'avait toujours aimée mais avait largement flirté avec Ella l'année d'avant. Ella qui n'était pas contre du tout malgré le gentil Jean, son amoureux du moment, mais qui hésitait quand-même à tomber dans les bras d'Arthur parce qu'il jouait si bien de la musique. Mais cette année-là, Arthur est arrivé au bras de Lucie, qui a bien sûr haï Ella. Et Arthur a renchéri pour se venger de l'arrivée inopportune de Jean l'année précédente en envoyant à Ella pique sur pique tout en se montrant d'une amabilité totale avec Aude. Mais n'oublions pas Phil le leprechaun qui essaie depuis des années de mettre Aude dans son lit, tout en bavant sur Ella, mais cette année il a fait copain avec Essian, la nouvelle venue. Sauf qu'Aude a rencontré Theault, et a provisoirement oublié Ben le poète. Essian elle a beaucoup apprécié Arne, mais elle avait trop de soucis musicaux pour se laisser faire. Et on n'oublie pas Dan, le meilleur ami de Jean, qui est venu em*er Ella pour venger son ami, sauvagement largué selon lui...

(Bon, du côté des médiévistes par extension, ou des païens, comme vous voulez^^ ... On a aussi eu le Faune qui a séduit Niamh la jeune puis l'a sauvagement abandonnée pour un homme, Milo, mais il a préféré le quitter aussi pour retourner courir après les nymphes. Daro lui se remet toujours très mal d'avoir été quitté par Lan et louche sur le Faune, mais sans succès.)

(et de nos jours, Aude a traîné Ben le poète dans les affres car elle a rencontré Olaf qui lui a rendu le sourire, mais à peine l'avait-elle annoncé à Ella qu'elle est partie au Nord et a rencontré le Polak. mais Ella s'en fout, a-t-elle dit, car malgré Jean qui n'a pas laissé tomber, elle pense pouvoir construire quelque chose avec Hans, qui n'est au courant de rien de toute façon)

Mon Omphalos à moi n'est pas assez proche pour que je puisse m'y asseoir^^ Alors je vais étreindre la nyckelharpa ce soir je sens...

Reply
9/29/2011 07:03:21 am

Oh trop bien ! Tu fais un spin off des Gueux de l'Amour, c'est merveilleux !

Comme quoi, les médiévales, c'est un peu Côte Ouest sauce post-croisades. Quelque chose me dit que la saison 3 va être truculente (avec de nouveaux personnages, la vie parallèle de certains protagonistes, et tout et tout) (trop bien)

Pour l'Omphalos, naturellement, je plaisantais. Quiconque pense que mon cul est le centre de l'univers mérite assurément toute mon affection, mais aussi une bonne cure de soins psychiatriques modernes.

Reply
9/29/2011 11:25:24 pm

Nan chez nous ça s'appelle Satyre Cornu, référence à ce qui s'est passé à la dernière Beltane et à mon meilleur ami, qui est un coureur absolu et incroyable (et occasionnellement c'est aussi le nom d'un groupe de musique^^)

Tu sais que je suis en train de le retaper, disons, au propre, tellement je me suis marrée à l'écrire ! Ah ma chère Sandy, sauras-tu m'extraire de cette farandole de pseudonymes ? (la réponse est en partie sur ton email ;) )

Ma vie tourne autour de ton cul, tu ne savais pas ? Enfin, ma vie, plutôt ce qu'il en reste depuis que j'ai enfilé bien contre mon gré une chemise dont les manches sont accrochées dans le dos...

(je suis loiiiin très très loooiiiinnn)

Reply
10/1/2011 04:30:33 am

Satyre Cornu ? Beltane ? Ouuuuh, ça sent le cuicui dans les bois, tout ça ^^

Il me semble que je t'ai reconnue, oui, je vais te répondre ce soir, on va voir si je me plante ou pas ^^

Ta vie tourne autour de mon cul, je l'savaaaiiis !!!
Ah tiens, t'as acheté la même chemise que moi ? je l'avais trouvée vachement originale sur le mannequin, mais en fait c'est un peu chiant pour se gratter les ... oreilles.

(attends-moi, je viens avec toi)

Reply
10/2/2011 06:54:22 am

Oui, Beltane est un vrai moment privilégié à approche-retraite-grattouille-largage. En gros. C'est là que se remettent à l'heure toutes les pendules^^ Et souvent, je m'amuse à être au courant de tout, et après je me fais harceler pendant des mois par ceux qui veulent savoir. Non, ok, là, je me vante. Le Faune m'a bien eue, cette année.

La mienne, de chemise, est verte à pois. Et c'est mon orteil qui me gratte. Mais je suppose que c'est le même modèle.

(on est belles, tiens)

Reply



Leave a Reply.