Road trippin' with my two favorite allies
Fully loaded we got snacks and supplies
It's time to leave this town
It's time to steal away
Let's go get lost
Anywhere in the U.S.A.
Road Trippin' - The Red Hot Chili Peppers
Deux découvertes musicales assez récentes-mais-pas-trop-non-plus, qui me replongent dans un vieux rêve de flambeuse irresponsable : partir aux Etats Unis pendant au moins un mois, avec une vieille voiture munie d'un auto-radio à cassettes, un(e) ami(e) et deux guitares (les quelques amis avec lesquels j'envisagerai de partir au bout du monde sont tous des gratteux), et tailler la route au pif, à travers les Etats, sans but réel, sans projet défini, sans réservation et surtout sans GPS.
Un jour j'y arriverai. En attendant, je vis mon rêve par procuration, grâce aux Wonder Women qui poussent la chansonnette dans les écouteurs de Mohinder (mon iPod).

Lissie, d'abord, blonde chanteuse de folk-country américaine à la voix impressionnante, qui manie une Telecaster Thinline avec une fougue que je lui envie (je lui envie sa guitare, aussi, naturellement) dans une grange pleine de trous-trous et un dinner miteux, véhiculée dans une vieille voiture vintage avec une bande de musiciens barbus :
Et les deux frenchies déjantées de Brigitte, qui ont le mérite de revisiter le mythe de Thelma et Louise avec un humour décoiffant et décoiffé, dans une version ô combien enviable et funky d'un road trip entre copines :
On a déjà commencé à dresser le plan de bataille il y a quelques années avec mon meilleur ami, qui partage le même rêve que moi (et qui a le permis de conduire, lui), et à s'entraîner, de nuit, à tailler la route en Kangoo rouge sans but précis. On est allés jusqu'à Culan, à 2h du matin, par un froid à fendre un menhir, faire des photos de film d'horreur par-dessus les grilles du parc :
Picture
Et puis jusqu'à Saint-Eloy-les-Mines (oui, je sais), pour photographier le lac gelé sous un angle poético-conceptuel :
Picture
*soupir*

Il y a des fois où j'adorerai partir de cette façon, en laissant juste un petit mot sur la table de la cuisine avant d'attraper mon sac à dos pour sauter à bord d'une vieille Chevrolet, en short et chemise à carreaux, chapeau de cowboy vissé sur l'occiput.
8/29/2011 07:40:30 am

Et moi donc !
Un jour on y arrivera mon homonyme \o/ !

Reply
8/29/2011 07:41:38 am

Ce serait tellement chouette ... Sans oublier que toutes les deux on a aussi un road trip en Irlande à réaliser ^^

Reply
8/29/2011 06:02:45 pm

Owiii owiii ! Quand tu veux ! <3

Reply
8/29/2011 08:33:35 pm

On finira bien par pouvoir s'organiser ça ;)

Reply



Leave a Reply.