Buddy you're a young ewe
Look at you, playing in the field
Gonna be a big ram someday
You got wool on your face
You big disgrace
Waving your fleece all over the place
Singing we will, we will shear you
We Will Shear You - The 10th Kingdom
En lisant le fabuleux post de ma compatriote moutonnesque Seelie, je me suis aperçue qu'il était temps. Temps de faire mon coming out et de brandir enfin vers les cieux imperturbables de la Destinée ma fierté laineuse. Oui, moi aussi je soutiens les SpaceSheep Troopers de toutes les fibres (bio) de mon être bêlant, et moi aussi je fais dans le merchandising de soutien à cette noble cause. Donc, si jamais vous me croisez en chair, en os et en cheveux (petits veinards, va), vous verrez sans doute, pendu à mon épaule, mon fameux :
Picture
Oui, parfaitement, c'est un sac. Avec des moutons irlandais bondissant sur un fond vert d'une sobriété absolue. Il a un format très pratique qui me permet de transporter mes partitions de guitare (mes profs et les autres élèves qui jouent avec moi pendant les ateliers adorent), après avoir passé un an de bons et loyaux services à contenir mes cours d'IUFM sous les yeux scandalisés de mes collègues-coincés et de mes formateurs (sauf un, qui l'a aimé, et qui pour sa peine est devenu mon préféré) (cela dit il n'a pas eu de mal).
Mais bon, tout cela ne serait pas si grave si je n'avais pas aussi ...
Picture
Oui oui, c'est une montre. Avant je n'en portais jamais, à cause du tic tac stressant et du fait un peu ennuyeux que je les dérèglais systématiquement. J'ai hésité pour cette raison à acheter celle-ci mais finalement il se trouve que je la porte seulement quelques heures par jour, et que pour l'instant elle ne s'est ni arrêtée, ni avancée, ni retardée (c'est une prouesse). Pourvu que ça dure parce que, franchement, elle est d'une élégance folle. C'est vrai, enfin, le vert fluo, ça va avec tout.
Et puis regardez ce magnifique bracelet d'une polychromie aussi harmonieuse que le plafond de la Chapelle Sixtine :
Picture
Oui, je sais. J'ai la classe.

Mais que peut-on trouver dans mon magnifique sac, au juste ? Bon, je serai bien tentée de vous dire que fouiller dans le sac d'une femme, même névrosée, est d'une grossièreté à faire pâlir un camioneur bourré, mais comme je suis décidément beaucoup trop gentille en ce moment (cela dit j'avais moins d'ennuis Santa Barbaresques quand j'étais grinchue et mal peignée), je vous donne un aperçu :
Picture
Alors je vous l'accorde, la trousse, je ne la trimballe pas souvent. Mais c'est bien pratique pour ranger toutes les petites merdouilles qui traînent toujours au fond d'un sac de Dâme, eye liner, baume à lèvres, stylos, porte-monnaie nain de Schtroumphette, médiators, mètre ruban, diapason, couteau-suisse, cheville de piano porte-bonheur ... (oui, je suis une Dâme un peu particulière, fermez-la). Et puis un stylo, un porte-feuilles et un porte-clefs, c'est toujours utile (et oui, vous aurez reconnu mon mâgnifique porte-clefs Snow Patrol, lui aussi d'une élégance rare).

Et puis bon, comme il est bien connu que je suis un cordon bleu (ou vert, plutôt) ...
Picture
Ouiiii, une tablieeeeer, un gaaaant et une maniiiiique, c'est de touuute beauté ! Rien qu'en voyant mon attirail le contenu de mon frigo fait des scones tout seul.

Franchement, le nouveau Master Chef, devant tout ça, il peut aller se rhabiller et noyer sa honte dans le Beaujolais nouveau. Loser, va.

Allez, la prochaine fois, cher lecteur, je t'ouvre les placards de ma cuisine.
8/25/2011 06:04:10 am

Je veux la même montre!!!! :D

Ah et puis j'oubliais, histoire de bien terminer la journée: http://www.youtube.com/watch?v=1BJjsgxgQoU

Reply
8/25/2011 06:07:07 am

Pour la montre, le Comptoir Irlandais est ton ami (c'est là que j'ai trouvé toute la panoplie des Wacky Woolies)

Merci pour la vidéo, ça me donne envie de me refaire les 5 épisodes en version longue, tiens (disque dur externe, où es-tuuuu ?)

Reply
8/25/2011 06:10:09 am

Attends, moi j'avais acheté l'intégrale en VHS quand c'était sorti (Ah! La bonne vieille époque des VHS et du bon magnétoscope...), puis je me suis jetée sur les DVD :D

Reply
Jake
8/28/2011 12:06:20 pm

You forgot to mention the fact that this place is just perfect to meet lost friends again, between a meter of beer and a scones' box.

xxx

Reply
9/13/2011 10:07:45 pm

Seelie --> Je ne peux toujours pas me résoudre à jeter mes vieilles VHS, surtout celles des Disney ... Et puis j'avoue que je ne me sens pas de TOUTES les racheter en DVD -_-

Jake --> Yeaaah dude !

Reply



Leave a Reply.