Picture































Quelque chose que j'avais déjà fait il y a quelques temps, mais que j'avais envie de refaire, la fameuse Mosaic of Me (fameuse, si si), qui consiste à répondre à un petit questionnaire idiot en créant une mosaique de photos. Cette fois-ci, j'ai fait avec les miennes, et voilà ce que ça donne.

Pour vous aider à comprendre le schmilblick, voici le questionnaire, case par case (on commence en haut à droite, et on descend, toujours de droite à gauche, nous sommes occidentaux, nom d'une méduse à moustaches). Le questionnaire est en anglais à l'origine, je l'ai traduit pour les anglophobes :

1) Quel est votre prénom ? (mystère, mystère, hein ?)
2) Quelle est votre nourriture favorite ? (le premier qui me dit que le Nutella n'est pas une nourriture, je l'éventre avec une cuillère à thé)
3) Dans quel lycée êtes-vous allé ? (...)
4) Quelle est votre couleur préférée ? (le rouge et le vert. Ca fait Noël, je sais)
5) Votre béguin pour une célébrité ? (j'en ai beaucoup, mais Gary Lightbody est le seul que j'ai pu rencontrer en personne. Oui, le nazgûl à côté, c'est moi)
6) Quelle est votre boisson favorite ? (la bièèèère nom de Dieu)
7) Vos vacances de rêves ? (l'Irlande forever and beyond)
8) Quel est votre dessert préféré ? (le chocolaaaat)
9) Quel est votre profession ? (institutrice)
10) Qu'aimez-vous le plus dans la vie (la musique)
11) Un mot pour vous décrire ? (celte)
12) Votre pseudonyme (Space Sheep, hommage à Gary, mon mouton irlandais en peluche)

Si vous aussi, vous voulez faire pareil (bande de moutons), il vous suffit de concevoir votre mosaïque sur Mosaic Maker (en sélectionnant 3 colonnes, 4 rangées) et d'y entrer les URL de vos photos (que vous pouvez charger sur des sites comme Servimg par exemple) ou de photos trouvées sur la toile, par exemple sur Flickr.

Allez, soyons folles, je tagge mon Homonyme adorée, Lobélia ! Fais-nous rêver un bon coup (private joke good moooorning !)




Leave a Reply.