Life is a test, and I confess
I like this mess I've made so far
Grade on a curve and you'll observe
I'm right below the horizon
Yes, no, maybe, I don't know
Can you repeat the question ?
Boss Of Me - They Might Be Giants
Un nouveau défi, cette fois en provenance d'une source qui a souhaité rester anonyme (je peux comprendre, mais tout de même, quel manque de courage, quelle couardise éhontée c'est une honte), sous la forme d'un petit (menteur !) questionnaire. J'y avais déjà répondu il y a quelques années, sur un autre blog, mais du coup comme les choses évoluent constamment, j'ai trouvé amusant de le refaire.

Hardi petit, nous y voici !

1) Attrapez le livre le plus proche, ouvrez-le à la page 14 et écrivez mot pour mot la 4ème ligne :
"la publicité. Afin d'éviter toute révélation embarrassante, l'avocat" (Jurassic Park, Michael Crichton)
Cette question est débile. Bon, je dis ça, je dis rien, mais je trouve la question stupide. Après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire de la page 14 ? Et puis pourquoi la page 14 d'ailleurs ? Pourquoi pas ... la page 15 ? D'ailleurs, la première phrase de la page 15 de ce fichu bouquin est franchement plus sympa. Voyez plutôt :
"La pluie tropicale tombant à verse tambourinait sur le toit de tôle".
Ça donne déjà plus envie de lire le livre, non ?
Sinon, si vous voulez du gore, je vous conseille la page 223 :
"horreur qu'il retenait ses propres intestins à l'aide de ses deux mains. Le"
Terrible, hein ? La scène la plus atrocement bien écrite par Crichton, si vous voulez mon avis.

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
20h38

3) Vérifiez.
20h46
Quoi, déjà ??
Damned.

4) Que portez-vous comme vêtements et accessoires ?
Un tee-shirt bleu foncé estampillé du logo de Superman (trouvé chez Cache-cache), un short en jean sombre (Pimkie est mon ami), une montre vert fluo envahie de moutons multicolores (Wacky Woolies),un pendentif en métal en forme de guitare électrique (Goéland), et mes bijoux habituels (mon pentacle en argent autour du cou, mon bracelet grains-de-café sur lequel sont accrochés ma clé de sol et mon triskell, et mes six bagues : mon solitaire en or blanc et tout p'tit diamant, et les fifilles en argent, celles avec les cabochons (pierre de lune, nacre et turquoise), mon claddagh et ma bague triskell).
Ah, et une vieille barrette pourrie dans les cheveux.
Et en sortant, j'avais aussi une paire de lunettes-mouche à monture léopard (d'une délicieuse sobriété), un sac Snow Patrol et Monica, une Fender Sonoran, sous le bras (mais une guitare, même d'un magnifique bleu-qui-pique-les-yeux poétiquement appelé Lake Placid Blue fait-elle vraiment partie des accessoires ?)

5) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Une petite mélodie de guitare folk, de délicats accents de violons et de belles grosses louches de la voix en Nutella de Gary Lightbody. Hmmm ...
La dernière chanson de Snow Patrol, My Brothers, en l'occurrence.
Ah, et le vent dans les arbres sous ma fenêtre, aussi.
Et de temps en temps, la petite ritournelle de mon portable qui égrène quelques sms d'un petit gecko qui s'ennuie dans la voiture de son collègue.

6) Quant êtes-vous sortis la dernière fois et qu'avez-vous fait ?
Aujourd'hui, à 15h28, pour mon tout premier cours de guitare de cette nouvelle année scolaire. J'ai attrapé un bus, rallié mon cours, papoté un instant avec un jeune élève heureux propriétaire d'une belle Telecaster noire, enchaîné péniblement quelques nouveaux accords enrichis pour le futur concert, appris que j'allais y jouer deux morceaux (oh my fuckin' gods !), et je suis repartie, Monica se balançant joyeusement au bout de mon bras, reprendre le bus pour regagner mes pénates. J'ai croisé une charmante vieille dame absolument ravie de voir une jeune femme avec un instrument de musique qui m'a félicité et souhaité une bonne journée. Et alors que j'étais sur le trajet du retour, j'ai reçu un coup de fil d'un drôle de lézard qui m'a fait la surprise immense de passer me faire un petit coucou ...

7) Avez-vous déjà réellement frôlé la mort ?
Moui. On peut dire ça, peut-être. En passant une fibroscopie, en août 2008, j'ai fait un arrêt respiratoire d'un peu plus de deux minutes. Les infirmières avaient tellement bien écouté quand je leur avais dit quelques instants plus tôt que j'étais asthmatique qu'elles ne savaient pas où était le chariot à oxygène. Elle l'ont retrouvé en catastrophe et m'ont branchée dessus n'importe comment, en m'écorchant à peu près tous les conduits respiratoires en passant.
J'ai plané un peu.
L'oxygène, ça peut être sympa.

8) De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Que Charlotte (mon cochon d'Inde) avait appris à écrire, et qu'elle écrivait beaucoup mieux que Mister Jack (mon autre cochon d'Inde), qui, lui, se contentait de faire des gribouillis avec un stylo bille.
Mélangez la rentrée des classes, la préparation des cahiers pour les élèves et un épisode de Fringe centré sur une histoire de stylo bille, et vous obtenez ...
Du grand n'importe quoi.

9) Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Tout à l'heure, juste avant que le gecko ne reparte, à une des anecdotes farfelues qu'il raconte à longueur de journée (Nat' doit avoir les oreilles qui sifflent comme une vieille bouilloire).
(ce sera répété déformé amplifié)

10) Et quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ?
Je crois que c'était il y a deux ou trois semaines, suite à une grosse dispute.
J'aurais eu des raisons de pleurer depuis mais je n'en ai pas eu le temps.

11) Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Deux cadres en bois renfermant des artworks de Batman (oui oui, parfaitement), une horloge en forme de guitare électrique sobrement décorée d'un drapeau américain, trois petits cadres anglais (une guitare encore, une voiture so british et un panneau de métro), mon artbook dédicacé de Snow Patrol, une lithographie de Bradley Quinn, une plaque en métal représentant une vue de Londres et une guirlande de lampions en papier rouge (allumée, d'ailleurs).
Pour info, il s'agit de mon salon.
Et d'ici je vois aussi je mur de mon bureau-biliothèque, sur lequel est accrochée une toile peinte représentant un couple de perroquets rouges et bleus sur un fond de végétation tropicale.

12) Si vous deveniez multi-millionnaire quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Une voiture avec un chauffeur portant une casquette à visière et un complet veston.
Qui s'appellerait Charles, évidemment.

13) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Vous voulez dire au cinéma ? C'était Pirates des Caraïbes, cet été, avec mon meilleur ami (woooo), en 3D (aaaaargh), sans Orlando Bloom (yaoooooo).
Sinon, j'ai revu Constantine, en DVD, la semaine dernière. J'adore ce film. Peter Stormare en Lu(lu)cifer, il fallait vraiment oser. Je suis particulièrement fan de la scène de son arrivée d'ailleurs, quand il descend du plafond dans son beau costume immaculé, et que la caméra ne se centre que sur ses pieds nus dégoulinants de boue noirâtre.

14) Avez-vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
A part mon reflet dans le miroir, rien de vraiment notable.
Ah, si. Un Irlandais buvant un cappuccino. Surnaturel. On se serait cru dans un épisode de Fringe. D'ailleurs je me demande s'il n'appartenait pas à un autre monde, tout compte fait.

15) Dévoilez un secret personnel que tout le monde ignore.
Quelle question idiote. Si je le révèle, ce ne sera plus un secret ... Enfin bon, j'ai dit que je me pliais au jeu, je m'y plie donc, tel l'origami (que c'est beau).
(Attention, secret godzillesque en approche)
Depuis toute petite, et pour une raison que j'ignore, je déteste marcher sur les fissures et les joints des trottoirs.
Oui, je sais.

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Aucune idée, il faudra le lui demander quand elle sera en âge de parler. Vu qu'elle n'est pas encore venue au monde, soyez patients, ce ne sera pas pour demain (sauf si je suis vraiment dans un épisode de Fringe, auquel cas tout peut arriver et par conséquent je ne suis plus sûre de rien)
Oui, je regarde beaucoup trop Fringe en ce moment.

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Un prénom masculin, de toute évidence. Parce que bon, j'imagine que je ne lui rendrais pas franchement service en l'appelant Elisabeth ou Marjorie.
Je n'aime pas vraiment ce prénom, d'ailleurs, Marjorie. Donc même si c'était un garçon, il est fortement probablement que mon enfant ne s'appellerait pas Marjorie.
Si une Marjorie me lit, ceci dit, qu'elle se rassure. Je n'ai rien contre les Marjorie, et je ne trouve pas ce prénom laid. Seulement ... Je ne sais pas.
Marjorie, si tu m'entends, console-toi, ça aurait pu être pire. Tes parents auraient pu t'appeler Félicie-Arnegonde ou Marcelline.

18) Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ?
Pensé, oui. En seconde, j'envisageais très sérieusement d'aller vivre en Angleterre (mais bon, en seconde je me voyais aussi devenir paléontologue dans le Wyoming aux côtés de Robert Bakker, alors bon, ce n'est pas franchement une référence).
A vrai dire un pays anglo-saxon ne me déplairait pas du tout. Je ne pense pas que je pourrais me plier au rythme de vie américain, mais anglais, pourquoi pas ?
J'ai peut-être trop regardé Inspecteur Barnaby.

19) Que voudriez-vous dire à Dieu lorsque vous franchirez les portes du Paradis ?
Pardon ? Le Paradis ? Ah, je suis vraiment navrée monsieur, je n'ai jamais eu le sens de l'orientation. L'Annwn, c'est de quel côté ?

20) Aimez-vous danser ?
Reste à savoir ce que l'on entend par danser. Exécuter une chorégraphie ou se dandiner en rythme sur une musique ? Dans le premier cas, sans doute pas, ma souplesse étant égale au potentiel de torsion d'un parpaing. Dans le second, en revanche, oui, beaucoup. Certaines musiques me donnent littéralement envie de bondir (habillez-moi en vert, passez-moi Called Out In The Dark, et vous aurez un aperçu de ce à quoi pourrait bien ressembler une sauterelle d'un mètre soixante-huit)

21) Quels pays avez-vous déjà visité ?
L'Angleterre seulement, il y a 11 ans maintenant (fiouuu), en famille d'accueil. Mais je n'ai pas vu Londres, puisqu'il s'agissait d'un voyage (mal) organisé qui ne nous a montré que Norwich, Cambridge, Oxford et King's Lynn. Cela dit, c'était très sympa quand même, notamment grâce aux personnes qui nous entouraient.
Le chauffeur du car, dont j'ai oublié le nom, qu'il me pardonne, un grand brun avec un bouc, terriblement sexy et complètement allumé, qui transformait son car en boîte de nuit à la tombée du jour pour passer le temps en attendant les familles d'accueil retardataires. Et il dansait bien, le bougre.
La famille d'accueil dans laquelle j'étais avec une amie, les Reynolds, le père, la mère et les deux fils (et le chien aussi, sans doute le plus calme du lot) qui devaient avoir un caryotype de vampire écossais puisqu'ils ne dormaient jamais, faisaient du karaoké en sous-vêtements toute la nuit dans leur salon, et vidaient 3 packs de bière par jour en moyenne.
Mais ils étaient gentils. Ils nous avaient même mis une miniature de la Tour Eiffel sur la télé, pour qu'on se sente chez nous.

 


Comments

Ta lucette
09/11/2011 13:56

1) Attrapez le livre le plus proche, ouvrez-le à la page 14 et écrivez mot pour mot la 4ème ligne :
"d'oranger débordait de la plantation d'agrumes." (Le Guépard Giuseppe Tomasi Di Lampedusa)
Je ne peut rien dire de plus... j'ai pas encore commencé de le lire ^^ j'en ai beaucoup en attente d’ailleurs et très envi d'en acheter d'autre... je rêve depuis quelque mois depuis ma dernière visite a point virgule d'un livre .. où je suis tomber amoureuse de la couverture.. et la quatrième de couverture .. raaah un jour j'irai l'acheter .

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
12H40

3) Vérifiez
12H10 ok.. j'ai pas déjeuné jcommence à avoir faim ..

4) Que portez-vous comme vêtements et accessoires ?
un short marron glacée avec une ceinture .. un haut noir transparent .. arrêtez de bavez j'ai mis un soutif pour cacher mes gros seins ! (geeeeeeeeeeeeeeenre) [noir ! si si !]
et puis .. un élastique pour tenir une parti de mon opulente chevelure moutonnesque (-elle est parti faire caca ? -nan les filles ça fait pas caca - bah si regarde marion elle fait caca -oui mais marion c'est pas une fille c'est un mouton..)

5) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ? Ma mère qui cause au téléphone qui racconte sa vie et celle des autres (comme c'est étonnant ..) un scoot qui passe dans la rue (qui ne doit pas être
bien puissant d'ailleurs brrrrrrrrrrrrr tu veux que jte pousse dans la côte ? ! nan ça va je vais me mettre en mode trottinette !) des voitures des voiture une moto ! grosse moto ! des voitures des voitures , ma chienne qui vient de se cogner sous le lit , des voitures des voitures...un bus .. un de mes écureuils qui saute partout (quard d'heur de folie)


6) Quant êtes-vous sortis la dernière fois et qu'avez-vous fait ?
Ce matin pour le pipi caca du matin de la chienne dans les gravier du parking , j'en ai profiter pour mettre les beeeaux gilet fluorescent obligatoire dans un des tiroirs sous les sièges de ma véro .

7) Avez-vous déjà réellement frôlé la mort ?
Oui..et si c'était qu'une fois..
Accident de moto..
plusieurs trauma craniens dont un où je suis partiiii partiiiii et finalement revenu (euh y'a plus de pouls.. je sent plus rien ! amener le chariot ! [là je me suis dit la vache je suis morte ? mais ça va faire maaaaal vite reveille toi !] )
un accident totalement idiot avec une pompe a vélo si si on peu mourir avec une pompe a vélo .. tranquillement installé assise sur le lit quelqu'un en face de vous fait mine de vous l'envoyer violemment et la retient .. même si ce n'était à la base qu'une blague j'ai quand même eu se réflexe a la con de m'écarter (qui n'est donc pas forcement un réflexe a la con dans ma situation)
La pompe qui aurai du rester dans les mains de la personne en face de moi s'est détacher de sa poignet en plastique qui lui est rester docilement dans les mains .. ce qui fait qu'un bout tranchant m'est passer a vive allure a côté de la tempe m'a siffler dans l'oreille gauche pour finalement trancher net l'abat-jour s'enfoncer dedans et arrêter sa course folle dans le mur.. (la trace est net et précise .. ) ce qui aurait pu donc donner le même résultat dans ma tête .; vive les accidents domestique à la noix ! hein cloclo "laaaa lumièèèère de ma saaaaaaalle de baiiiiiin queeee j'ai vouuuuulu chaaaaaanger daaaaaans mon baiiiiin woh wooh woooh" xD bref
et autres :)

8) De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
cette nuit je ne m'en rappel pas .. je rêve pas des masses en ce moment (du moins je ne me rappel pas de mes rêves..) sauf la nuit dernière où a chaque fois que je m'endormais je me faisait assassiner.. >.< je me réveille je me rendort on me tue je me réveille je me rendort on me tue .. etc (due à.. je te raconterai de vive voix d'ailleurs il m'arrive des truques étonnants ... des appels téléphoniques bizarre la nuit suivi de menaces dans la rue à plus de 2h du matin.. des gars complètement ivre que je ne connait point... bref je te raconterai ça a un côté marrant... mais c'est digne de scénario de film d'angoisse)

9)Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Hier avec une amie qui me racontait comment se passait sa grossesse .. et ce qu'elle fait pour occuper ses journées .. je me suis reconnu dedans bien que mon ventre n'a pas la même taille que le sien ^^ (quand je te dis que je suis entourée de bébés)

10) Et quand avez-vous pleuré pour la derni&

Reply
ta lucette
09/11/2011 13:58

naaaaaaaaaaaaaaaaan jsuis déçuuuuuuuu ça a pas tout pris ! han nan je recommence pas c'est trop long >.< je boude

Reply
Ta lucette
09/11/2011 15:19

Mais vraiment déçu quoi en plus mon secret était trop drôle ... ça m'a vexé..u.u

Reply
09/11/2011 17:44

Oh non c'est trop dommage !
Si tu as le temps de le compléter un de ces quatre, j'aurais adoré lire la suite ...

Reply
Ta lucette
09/12/2011 15:06

J'ai le temps... j'ai pas de boulot ahah ! mais pff un peu la flemme je dois dire .. ça m'a vexé y'en avait suuuuuper long on bon un jour où j'aurai du courage à revendre ok mais aujourd'hui c'est à peine si j'ai le courage d'aller jusqu'à monoprix pour faire des photos d'identité .. d'ailleurs je dois y aller.. (m'habiller avant .. me coiffer aussi si si de temps en temps je me coiffe ... juste de temps en temps )

Reply
Jake
09/14/2011 00:55

(je m'ennuie)

1) Attrapez le livre le plus proche, ouvrez-le à la page 14 et écrivez mot pour mot la 4ème ligne :
"..." (Traite de medecine legale, Jean-Pol Beauthier) Je suis au boulot. Pas de chance, la page 14 du livre le plus proche est une page vierge. La page 15 est une page de titre qui annonce "La mort et la place de la medecine legale dans la societe".
J'aime ce livre. C'est l'un des rares livres que j'utilise pour mes etudes que je peux lire en francais.

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
00h58

3) Vérifiez.
00h30
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhh

4) Que portez-vous comme vêtements et accessoires ?
Un tee-shirt vert (sans message pour une fois, je suis a la morgue nom de dieu), un jean, une paire de tres vieilles converses bleues pleines de trou (pour respirer). Ni bijoux ni montre. Mes cheveux peuvent compter pour un accessoire a la rigueur, puisqu'ils peuvent servir de bonnet ou de casquette, selon la temperature.
Un boxer noir et une paire de chaussettes prises au hasard (je ne trie jamais mes chaussettes, je n'ai donc jamais les deux memes. La c'est une verte avec des trèfles (assortie a mon tee-shirt, bien joue) et une rouge unie)

5) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Les raclements des ongles des morts qui reviennent a la vie et grattent l'interieur de leurs tiroirs.
Le tictac de l'horloge.
Mon estomac qui gargouille.

6) Quant êtes-vous sortis la dernière fois et qu'avez-vous fait ?
Tout a l'heure, pour venir au boulot, j'ai pris le tramway et sorti la poubelle en passant.

7) Avez-vous déjà réellement frôlé la mort ?
Je travaille dans une morgue. Je ne la frole pas, je la pelote tous les jours en accrochant des etiquettes aux orteils des macchabees.

8) De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Je ne me souviens pas souvent de mes reves. Cette nuit, j'ai surement reve, mais je ne m'en rappelle pas. Par contre, si ca vous interesse, je me suis leve au moins deux fois pour pisser.

9) Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Cet apres midi

10) Et quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ?
Hm. Lors de mon dernier sejour chez moi, je crois. En voyant mon pere malade en Ireland.

11) Qu'y-a-til sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Une grosse horloge ronde, blanche, basique, un panneau d'affichage avec plein de papiers epingles dessus, un dessin du petit garcon de l'un de mes collegues, des affiches publicitaires, un telephone. Je suis au travail, a l'accueil.

12) Si vous deveniez multi-millionnaire quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Un super ampli de scene. Sans doute un Fender, ou un Marshall.

13) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Inception, en location. Vraiment tres bien, merite sans doute plusieurs visionnages (ca se dit ?) pour etre bien compris, et encore.
Marion cotillard a des gros yeux de junkie.

14) Avez-vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Un pigeon qui marchait sans pattes, juste en sautillant sur ses moignons. Je n'y faisais pas attention avant, mais j'ai la malchance de frequenter une jeune femme qui hurle "moignon moignon" devant chaque pigeon clermontois un peu estropie. Celui la merite un prix nobel.

15) Dévoilez un secret personnel que tout le monde ignore.
Aujourd'hui j'avais tellement la flemme que j'ai du pisser assis.

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Je n'ai jamais vraiment reflechi a ca. Il faudra en parler avec la maman, mais j'aime bien Olivia. Il y en a plein d'autres, mais je n'ai que celui la qui me vient a l'esprit (a cause de fringe, surement)

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Jake junior, evidemment

18) Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ?
Pas pense, je l'ai fait. J'ai vecu en Ireland, Scotland (ecosse) et France.

19) Que voudriez-vous dire à Dieu lorsque vous franchirez les portes du Paradis ?
Ma maman avait raison, vous n'etes vraiment pas rancunier

20) Aimez-vous danser ?
Non

21) Quels pays avez-vous déjà visité ?
Les pays dans lesquels j'ai vecu (Ireland, Scotland, France), un peu des USA (New York, San Francisco, Los Angeles avec Santa Monica surtout), un peu du Mexique, quelques villes en Pologne

Reply
09/14/2011 14:02

14 --> Oh ça va hein, c'est vrai que les pigeons de Clermont sont presque tous des boîtes à moignons, j'y suis pour rien moi !

15 --> T'es con XD

Excellent, merci d'avoir joué le jeu !
(faut vraiment que je t'apprenne à te servir des accents sur un querty ...)

Reply



Leave a Reply